Dans quelques semaines, si elle remportait les législatives, l’extrême droite pourrait arriver au pouvoir en France. Plus que jamais, nous devons nous organiser pour défendre un monde soutenable et juste !
Mobilisons-nous massivement dans les urnes et dans la rue pour les législatives
Alternatiba et ANV-COP 21 appellent à se mobiliser massivement dans les urnes les 30 juin et 7 juillet prochains, pour résister à la fois à l’extrême droite et au macronisme, responsable du score historique du RN à cause de ses politiques injustes, brutales et anti-écologiques qui poussé de plus en plus de gens dans la précarité, l’insécurité, le désespoir et la colère.
> Comment faire une procuration ?
Alternatiba et ANV-COP 21 appellent également à organiser et à rejoindre les manifestations partout sur les territoires. Les mobilisations populaire sont cruciales pour casser l’effet de sidération, le sentiment d’impuissance et la résignation qui peuvent conduire une masse critique de gens à s’abstenir lors des élections.
Mais voter ne suffira pas !
Voter les 30 juin et 7 juillet ne suffira pas. Quel que soit le résultat des élections législatives, rien ne sera acquis. Afin de voir advenir un profond changement de système, nous devons continuer le travail citoyen d’en bas, dans les collectifs et associations, pour construire une société à la fois socialement juste et écologiquement soutenable.
> Comment rejoindre Alternatiba Rennes ?
La lutte pour le climat, la lutte contre l’extrême droite et la lutte pour la démocratie, sont intrinsèquement liées : plus le climat sera déréglé, plus il y aura de tensions autour des ressources et des territoires habitables, plus les conflits, les guerres et les violations des droits humains seront nombreux, et plus les régimes autoritaires prendront le pouvoir.
L’organisation et la solidarité sont nos meilleures armes pour défendre la démocratie, nos droits, la justice sociale et les conditions d’habitabilité de la planète : ne lâchons rien, ensemble nous sommes une force immense !