Première action pour le Pacte de la Transition – Goûter du 16 décembre

Une première journée de mobilisation de la campagne Alternatives Territoriales a eu lieu le lundi 16 décembre, en vue des élections municipales pour faire connaître le Pacte pour la Transition.  

Au programme de cette journée : le collectif du Pacte pour la Transition Rennes et Alternatiba Rennes organisaient un goûter convivial 🍰 au square Louis Jouvet 🏡, près l’école élémentaire Clémenceau 🏫 comme de nombreux collectifs en France pour insister auprès des candidat.e.s sur les alternatives qui existent en termes d’agriculture et d’alimentation. 

Malgré la pluie, les parents, enfants ainsi que les listes Rennes En Commun (LFI), Choisir l’Ecologie pour Rennes (EELV) et ReleverRennes (LREM) étaient au rendez-vous ! Constatez plutôt sur la vidéo !

 📢 Exigeons une alimentation bio, locale et moins carnée dans la restauration collective !

 📢 Exigeons des mesures ambitieuses pour lutter contre le dérèglement climatique !

 👉 Appliquons le Pacte pour la Transition aux élections 2020 ⏳

Conférence de Presse Cohérence/Enercoop/Transition Citoyenne

Le lendemain, mardi 17 décembre, nous étions présents à la conférence de presse organisé par le Réseau Cohérence pour présenter le Pacte pour la Transition à 13h, avec Enercoop Bretagne, le Collectif pour une Transition Citoyenne, du Collectif Unis pour le Climat, Energies du Pays de Rennes.

La presse en parle : Ouest France – 17 décembre 2019 – Transition écologique. Les candidats bretons aux municipales interpellés sur leurs projets

Résumé en vidéo :

Plus d’infos : 

📣 Sur la séquence de mobilisations nationales par ici

🌍 L’article du Réseau Action Climat donne des clés pour développer des systèmes alimentaires plus résilients 

➡️ Une vidéo qui fait le lien entre alimentation et climat

Prochaine mobilisation 

 📅 Rendez-vous le 21 janvier 2020 pour interpeller les candidat•e•s sur la thématique des transports 👀💪