Actus Alternatiba Rennes

Bétonisation – La Métropole de Rennes poursuit sa fuite en avant et nous emmène dans le mur 

En 2022, une discrète modification du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) avait rendu constructible 70ha de terres agricoles. En 2024, rebelote : la Métropole voudrait à nouveau ouvrir à l’urbanisation entre 80 et 100 hectares d’espaces naturels ou agricoles.Les dommages irrémédiables de…

Travaux Prévalaye Coté cleunay 2023-10-22

Comment le stade rennais détruit la Prévalaye

Pour bien comprendre ce dossier, une remise en contexte est nécessaire. Le stade rennais football club (SRFC) est ce qu’on peut appeler un gros club de foot. Plus de cent an d’existence, 75 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2021,…

Photo d'un militant d'Alternatiba Rennes collant des affiches contre TotalEnergie

Action collage contre TotalEnergies

“Ils n’ont pas d’eau ? Qu’ils boivent du pétrole !”Pendant que TotalEnergies engendre des super-profits en contribuant au dérèglement climatique, nous subissons les conséquences ! Vendredi 1er septembre, à une semaine de la coupe du monde de rugby sponsorisée en…

Annone village des possibles avec image

Le Village des Possibles revient pour sa 6e édition en octobre 2023

Alternatiba Rennes a le plaisir de vous annoncer la 6e édition du village des possibles du 14 au 15 octobre au Mail François Mitterrand à Rennes ! Alimentation, agriculture, solidarité, environnement… Les acteurs·rices de Rennes et alentours seront présent·es pour…

Image du rassemblement contre Bridor à Liffré

Bridor Dehors : victoire sur l’agrobusiness !

Louis Le Duff a annoncé le 30 mai renoncer à son projet d’usine Bridor à Liffré. L’homme d’affaire, propriétaire de la Brioche Dorée et de Del Arte, a jeté l’éponge devant l’importante mobilisation citoyenne s’opposant au projet porté par le collectif CoLERE, qui agrégeait de nombreuses organisations, parmi lesquelles Alternatiba Rennes et l’Alliance Ecologique et Sociale.

Le Pacte pour la transition

Le Pacte pour la transition : engager les élus sur la justice climatique et sociale

Engager les élus locaux sur des mesures écologiques et sociales ambitieuses : c’était l’objectif du Pacte pour la transition mis en place lors des élections municipales de 2020. Issu d’une initiative nationale de 60 organisations et d’une consultation ayant réuni 1135…

Action contre les banques qui financent Total

STOP EACOP, STOP AU CARNAGE TOTAL !

Le 10 mai 2023, Alternatiba Rennes a agit contre le projet EACOP de Total Energies en Afrique en recouvrant d’affiches et de blanc de Meudon deux banques qui le financent : la Bnp Paribas et le Crédit Agricole ! EACOP,…

Action contre les écrans publicitaires – 18 février 2023

Rennes – Alternatiba Rennes a recouvert des publicités lumineuses dans le cadre d’une journée nationale contre le gaspillage énergétique Etant donné que la société Clear Channel impose depuis 2016 une soixantaine de panneaux publicitaires numériques dans les rues de Rennes, Alternatiba…

Calendrier

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim
l
m
m
j
v
s
d
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3

Restez informé.e.s !

Envie de suivre l'aventure Alternatiba Rennes ? Laissez-nous votre adresse e-mail !

Pétition contre l’agrandissement de l’aéroport de Rennes

Je signe la pétition contre l'agrandissement de l'aéroport de Rennes! Lancée le 3 février 2020.